Week-end d'entrainement en Ariège


Plusieurs membres du club se sont rendus en Ariège pour un week-end d’entrainement avec au total cinq exercices. Tous les membres ont utilisé l’application « vikazimut » permettant de valider les balises avec le GPS du téléphone et évitant de devoir poser et déposer les balises.

1er jour : MD  dans la forêt de Dreuilhe sans les chemins représentés sur la carte, ensuite exercice du moulin et pour finir une course au score avec 27 balises à trouver dans le village de Laroque d’Olmes en 30 minutes maximum.
L’exercice du « moulin » consiste à partir à quatre orienteurs chacun devant poser sa balise sur une circuit de 4 balises. Après avoir poser sa balise, l’orienteur doit poinçonner la suivante jusqu’à sa balise qu’il doit récupérer. Le premier revenant avec sa balise à gagner.
2e jour : Exercice « pair impair » par binôme puis départ en solo pour une moyenne distance de 14 balises à faire dans la forêt de Roquefixade.
L’exercice « pair impair » consiste à partir à deux orienteurs, l’un avec une carte où n’apparaissent que les balises paires et l’autre avec une carte où n’apparaissent avec les balises impaires. L’orienteur ayant la première balise part et le deuxième le suit et doit savoir où il se trouve quand le premier orienteur trouve sa balise ensuite le deuxième orienteur part vers la deuxième balise et ainsi de suite.

Merci à tous pour ce super week-end d’orientation en Ariège sur les thèmes : orientation, cèpes, tiques et bonne humeur 😉

Quelques photos du week-end