Critérium des équipes 2023 en Charente Maritime


Le BOA a participé aux 5 jours de course d’orientation du critérium des équipes 2023 en Charente Maritime entre les Mathes, La Palmyre, Rochefort et Saint Augustin.

Voilà le programme qui nous a été proposé :

  • Jeudi 26 Octobre : SPRINT urbain
  • Vendredi 27 Octobre : MD inter-régionale
  • Samedi 28 Octobre : CF SPRINT et FINALE
  • Dimanche 29 Octobre : CNE et RELAIS par équipe
  • Lundi 30 Octobre : CF de nuit

Jeudi 26 octobre - sprint urbain à Rochefort :


1ère journée sprint à Rochefort au niveau de la corderie royale de très beaux tracés et sous la pluie.

Vendredi 27 octobre - MD régionale à la Bouverie :


2° journée MD dans la forêt de la Bouverie entre pluie et éclaircies au milieu des pins et des dunes de sable. Belle première place d’Evan et seconde place pour Christian.

Samedi 28 octobre - championnat de France de sprint à la Palmyre :


3° journée avec le championnat de France de sprint à la Palmyre, la météo ne change pas avec du vent et de la pluie. Courses de qualification le matin et open. Après-midi les séries des qualifiés et ensuite les qualifiés des ligues. Bravo à Christine pour sa belle quatrième place en D50.

Dimanche 29 octobre - relais pas équipes CNE 2023


Journée relais avec le CNE 2023. La pluie et le vent sont toujours de la partie. Après un départ au niveau de l’hippodrome, la course se déroule dans la forêt pour finir après la balise spectacle sous forme d’un orientshow dans ce même hippodrome de la Palmyre sur du sable mouillé.

Le BOA aligne 3 équipes. Une équipe de jeunes de 3 coureurs sur le trophée « flamand rose », une équipe de 4 femmes et une équipe de 7 hommes. Le bilan est mitigé mais l’essentiel est ailleurs, comme toujours de la bonne humeur et une très bonne ambiance pour ces relais.

Spécial dédicace à la balise 155…

Lundi 30 octobre - championnat de France de nuit à Saint Augustin


5ème journée, le championnat de France de nuit avec un titre de champion de France pour Christian notre président. La forêt ne se prêtait pas à cette course trop difficile, trop de végétations et des circuits trop longs et mal tracés. Pour les derniers participants 3 gros orages violents pour arroser le tout. Malgré la pluie et le vent, très belle semaine enrichissante et la cohésion de l’équipe du BOA.🥇🏃‍♂️🏃🏽‍♀️🧭 ouf c’est fini 🥵 mais heureux.